Livraison, retours et remboursement
Livraisons
Vos commandes peuvent vous être livrées en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg, selon les modalités suivantes :
- Les délais de livraisons varient d'un fournisseur à un autre, il est impératif de vous référer à la fiche produit de chacun de vos produits où il est indiqué le délai de livraison en jours ouvrés (les samedis, les dimanches et les jours fériés sont donc exclus de ce délai).
- Les frais de port varient de 14€ à 25€ en fonction du poids volumétrique de votre colis.
En cas de retard ou de problème lié à votre livraison nous vous invitons à nous contacter par téléphone au +33(0)1 84 80 89 38. (prix d’un appel local) du lundi au dimanche de 9h à 18h ou directement via notre formulaire de contact rubrique « contact ». Les délais de livraisons varient d'un fournisseur à un autre, il est impératif de vous référer à la fiche produit de chacun de vos produits où il est indiqué le délai de livraison.
Droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir du lendemain du jour de la livraison afin de nous notifier votre volonté de vous rétracter. Pour renvoyer le bien, vous disposez d’un nouveau délai de 14 jours qui commence le lendemain du jour où vous nous avez communiqué votre décision de vous rétracter. Vous pouvez nous notifier votre volonté de vous rétracter soit en nous notifiant votre rétractation de manière claire et explicite, dénuée d'ambiguïté par email à hello@depot-prive.com, directement via notre formulaire de contact https://www.depotprive.fr/nous-contacter ou par tout autre moyen vous convenant (téléphone, email, etc), soit en utilisant ce formulaire de rétraction complété: https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf
Nous vous invitons à retourner les produits neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente afin d’éviter d’être redevable d’une indemnité en cas de dépréciation des biens. Les frais d'expédition liés à votre retour sont entièrement à votre charge. Afin de simuler une estimation des coûts liés à votre retour: https://www.upela.com/fr/
Une fois la vérification de votre retour effectuée par nos services à notre entrepôt, vous recevrez un email de confirmation de remboursement.
Remboursement
Nous nous engageons à vous rembourser le montant total des produits retournés et des frais de livraison correspondants (hors frais d'expédition liés à votre retour) dans les 14 jours à partir du lendemain du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter. Toutefois, ce délai peut être différé jusqu'à la récupération des biens par notre entrepôt ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre remboursement se fera directement sur le compte bancaire lié à la carte bancaire ayant servi au paiement de votre commande. Vous recevrez un email de confirmation de remboursement dès que ce dernier sera validé par nos soins. Vous pourrez suivre l’avancement des étapes de votre retour directement dans votre espace client, ou en nous contactant si vous avez passé votre commande en tant qu’invité.
Résolution des litiges
Notre service client se tient à votre disposition du lundi au dimanche de 9h à 18h par email à hello@depot-prive.com, par téléphone au +33(0)1 84 80 89 38 ou par email à hello@depot-prive.com afin de vous accompagner dans la résolution d'un litige.
Cependant, tout consommateur dont le litige ne serait pas résolu dans les délais impartis peut faire appel à un médiateur en se rendant sur la plateforme en ligne de résolution des litiges de la Commission européenne: http://ec.europa.eu/odr